Cirque de Lescun

11 - 12 décembre 2004

-    11 Décembre: Biarritz - Oloron - Lescun.

Dans l'avant dernier lacet avant le village nous prenons la route en face qui rejoint le GR10 500m plus loin. Nous passons à la borde de Claveranne, avant de tourner à droite au carrefour côté 878m. Nous faisons encore 3,200km vers le Sud-Ouest pour rejoindre le parking de Pont Lamareich où nous nous installons pour passer la nuit.

La route depuis Lescun est très étroite mais en bon état et sans aucun risque. Le parking en terre est vaste, bien plat, au bord d'un ruisseau poissonneux (pour les amateurs de pêche)...

-    12 Décembre

Nous sommes debout à 7H30 pour partir faire une rando en direction du cirque d'Ansabère. Dehors c'est la gelée blanche, mais à l'intérieur du camping-car nous avons 18° (nous avions pourtant mis le chauffage au ralenti...).

Nadette et Christiane se mettent en route pour la crête d'Escoueste.

Après un bon petit déjeuner, nous partons à 8H40 pour le lac d'Acherito. En fait il a neigé durant la dernière quinzaine et nous adaptons notre rando au conditions nivologiques: nous décidons d'aller faire la crête d'Escoueste. Nous montons par le versant Sud qui est totalement déneigé. Cette crête est un merveilleux belvédère sur les prestigieux sommets environnants: Ansabère, Table des Trois Rois, Pèneblanque, Billare, Deck de Lhurs, Pic du Midi d'Ossau, Visaurin, Castillo de Acher, Chipeta Alto et Pétragème...

AnsabèreArrivée de Christiane à Escoueste, derrière: le Deck de Lhurs.

La table des Trois Rois.Descente sous la Table des Trois Rois.

 

Vers 15H30, nous sommes de retour au camping-car où nous nous régalons d'une bonne douche et d'un thé accompagné d'un cake anglais... Le must!

A 19H00 Nous sommes de retour à Biarritz.

 

Nos sorties Camping-car Randonnées jpdugene.com