Nos camping-cars

Nos sorties.

Nos sorties... en camping-car

En 1978, nous faisions figure de précurseurs, lorsque nous partions avec notre Bedford, aménagé par CI, avec une rehausse de toit pliante et rigide...


En 1979, nous achetons un Autohome de chez CI, avec capucine. Nous bénéficions alors d'une petite salle de bain (sans douche), avec WC à cassette. La consommation approche les 16 litres/ 100km (du super!)... Nous ne le garderons que trois ans...

Notre Bedford CI Autohome. Son meilleur profil...

 


18 Août 2004: Nous prenons livraison de notre 3ème camping-car...

Dethleffs Advantage Elégance T5801.

Son meilleur profil... Il n'est pas encore équipé de l'échelle et du porte-vélos. Sous l'auvent, dans le Vercors

Il s'agit d'un profilé Dethleffs T5801 Advantage finition Élégance.

Chez notre fournisseur: Ossau Diffusion à Pau, l'accueil est chaleureux et la qualité du service rendu est la priorité de la maison.

Les caractéristiques du Dethleffs T5801...

Bilan après 15 mois d'utilisation...


21 Octobre 2005: Nous remplaçons notre Dethleffs par un Autostar Amical 8P d'occasion. Il a été mis en circulation le 08/06/2004, et n'a que 4000km au compteur! Objectif: avoir quatre places pour dormir, et avoir les passagers face à la route, avec ceinture de sécurité.

Pour cette transaction, nous restons fidèles à notre concessionnaire palois: Ossau Diffusion qui nous a donné satisfaction en tous points depuis 2004.

Les caractéristiques de l'Autostar Amical 8P...

Bilan négatif après 9 mois d'utilisation...


11 Août 2006: Et voici que nous prenons livraison de notre 5ème camping-car !

Le notre est celui de droite Le notre est celui de gauche.

Il s'agit d'un profilé Dethleffs Esprit RT 6204 ambiance intérieure "Bellevue".

Malgré une grosse déception avec l'Autostar précédent, nous restons fidèles à notre concessionnaire palois: Ossau Diffusion qui accepte de nous reprendre l'Autostar et d'assumer ainsi ses multiples problèmes. Nous ne voulons plus prendre de risques: nous revenons à la marque Dethleffs, dont nous étions entièrement satisfaits, et abandonnons Fiat, et son très mauvais service après vente, qui fait que nous attendons encore la solution au problème des cardans... Nous parions donc sur le Master Renault qui dès le départ semble incomparable!

Nous revenons à un trois places nuit, avec les passagers face à face. Mais surtout nous retrouvons Dethleffs et nous abandonnons Fiat...

Les caractéristiques du Dethleffs Esprit RT 6204...

Bilan après deux ans et 20 000 kilomètres d'utilisation...


Décembre 2008: Pour notre 6ème camping-car, nous restons fidèles à Dethleffs et à Renault, mais nous prenons un modèle 4 places, avec les passagers placés sur des sièges face à la route, équipés de ceintures de sécurité. Nous avons donc choisi un Esprit RT6844.

Les caractéristiques du Dethleffs Esprit RT 6844...

Bilan après 5 ans et 50 000 kilomètres d'utilisation...


Février 2016: Voici notre 7ème camping-car... Nous changeons de concessionnaire en devenant client chez AGEST. Nous changeons aussi de marque pour le porteur (FIAT Ducato) et idem pour la cellule (Chausson Flash 610). Nous gagnons ainsi 40 cm de longueur, nous avons un grand salon, la salle de bain est très grande, et nous avons un véritable dressing. Fini le lit permanent qui prend de la place inutile en journée, nous aurons un lit de pavillon (électrique). Le must sera probablement l'immense soute garage où nous pourrons placer nos vélos.

Chausson Flash 610 Chausson Flash 610 Chausson Flash 610

Les caractéristiques du chausson Flash 610...

Bilan après 2 mois et 3 500km d'utilisation...

 

Entretien

Depuis août 2004 jusqu'au mois de janvier 2014, nous avons fait réaliser toutes les opérations d'entretien chez OSSAU-DIFFUSION, notre concessionnaire attitré jusqu'à cette date.

Les réparations ont été réalisées, pas toujours du premier coup, mais après retour éventuel, elles donnèrent toutes à peu près satisfaction...

Le terme "à peu près" vient du fait que lorsque nous avons eu l'Autostar Amical 8P, les problèmes électriques (et beaucoup d'autres) n'ont jamais été résolus, à tel point que nous avons dû le remplacer...

Progressivement le personnel de cette société a changé, et l'ambiance s'est détériorée. Nous ne nous sommes pas sentis à l'aise lors de nos deux derniers passages, sans compter les problèmes de garantie d'étanchéité qui ont donné lieu à un désaccord définitif.

Notre "combi TRUMA" ne fonctionnant plus, tout voyant restant éteint, c'est Frédéric MENDIBIL, qui m'a indiqué de débrancher l'alimentation de la chaudière, et d'attendre dix secondes avant de la rebrancher, ce qui a suffi à remettre l'appareil en état de fonctionnement. Tout ceci pour m'éviter son déplacement et des heures de main d'œuvre à payer inutilement.

J'ai eu les coordonnées de ce technicien par la Société AGEST à Tarnos. Qu'elle en soit remerciée.

Voici les coordonnées de Frédéric Mendibil, qui se déplace à domicile pour toute intervention sur les camping-cars, que ce soit des réparations ou le montage d'équipements divers.

Accordez-lui votre confiance

Pour toutes les personnes qui résident en Pays basque ou dans le sud des Landes, je pense que les coordonnées de cette personne sont précieuses, et j'engage tout le monde à faire appel à lui.

Nous avons finalement décidé de quitter définitivement nos relations avec Ossau-Diffusion au bénéfice de la société AGEST

Nous ne sommes que de nouveaux clients, mais l'accueil chez AGEST, aussi bien à Lescar qu'à Tarnos est chaleureux.

Nous nous rendons généralement à Tarnos, où Sébastien est très à l'écoute de nos sollicitations et ne manque pas de nous conseiller avec professionnalisme. Le technicien chargé de réaliser les modifications que nous avions demandées (pile au lithium, convertisseur, GPL, parabole, décodeur et écran de télévision, porte-vélo en soute, etc) les a réalisées à notre plus grande satisfaction.

Bonne nouvelle: Nous apprenons que la société AGEST a racheté Ossau diffusion en 2016 !

jpdugene.com Randonnées
Liens