Bardos - Pancorbo
Mercredi 21 mars 2018
Nous partons à 14H00 de Bardos, passant par Bidache et Peyrehorade pour faire les dernières courses. Nous prenons l'autoroute A64 à Peyrehorade et faisons le plein de GPL à l'aire de Sames.
Nous prenons donc vraiment la route à 15H00 pour rejoindre la A63 qui nous conduira jusqu'à la frontière espagnole. Toutes les montagnes basques sont blanches de neige : Ursuya, Baïgura et la Rhune. Nous prenons ensuite la direction de Vitoria, et quittons l'autoroute à la sortie 24 pour prendre la N1 en direction de Lasarte-Oria. Nous nous régalons en voyant les nombreux sommets que nous avons parcourus et qui sont aujourd'hui sous la neige : Peñas de Haya, Adarra, Ernio et Gazume, Txindoki et Aizkorri. Nous laissons Tolosa, Ordizia et Beasain sur notre droite, avant de franchir le col d'Etxegarate où il y a vraiment de la neige sur les bas-côtés. Nous descendons sur Altsasu avec le superbe sommet de Beriain en face de nous.
Nous poursuivons en direction de Vitoria-Gasteiz, passant au pied d'Olano et de San Roman...
Nous rejoignons l'aire de stationnement pour camping-cars de Pancorbo où nous passerons la nuit (42°38'15,5'' Nord - 3°06'37,2'' Ouest) dans un site remarquable. Nous connaissions déjà Pancorbo, car nous sommes venus y faire une randonnée en novembre 2017, pour monter au château qui surplombe le village.
Juste en face de l'église, nous observons une très belle sculpture métallique représentant Sancho Panza, Don Quichotte et sa Dulcinée. Nous remarquons que plusieurs autres sculptures métalliques sont exposées autour de l'église.
Nous avons parcouru 273km depuis Bardos.
Visualisation du tracé interactif grâce au travail de