Alquezar - Ermitage de Bruis
Jeudi 16 avril 2009
Nous quittons le parking des Grutas de Cristal vers 9H00, et nous avons la chance d'admirer une superbe huppe fasciée, juste au bord de la route, en descendant sur Molinos.
Nous passons par Berge, Alcorisa, Calanda, Alcañiz, Caspe, Candasnos, Ontiñena, Alcolea de Cinca et Barbastro, véritable labyrinthe où nous n'aurions jamais du rentrer avec un camping-car!
Nous remontons le cours du río Vero pour rejoindre Alquezar.
Nous faisons la balade du sentier des passerelles, le long du río Vero. Nous avons la chance de trouver du Pétrocoptis de la Sierra de Guara, du Picris épiluneux, des Lunaires, des Langues de chien, de la Guimauve hérissée, de l'Hélianthème des Pyrénées, de la Paronyque en tête, des Gesses à feuilles très étroites, du Fumeterre à neuf folioles et quelques pieds de Ramondia en fleur.
Nous faisons la visite de la collégiale qui ouvre à 16H30.
Nous repartons par Colungo et Barcabo, puis nous tournons à droite avant Arcusa pour passer à Olsón par une toute petite route, et descendre sur Lamata, afin de rejoindre Mesón de Ligüere où nous tournons à droite en direction de Ligüere de Cinca. Nous traversons le río Cinca à l'extrémité Sud de défilé d'Entremont pour rejoindre Palo. Nous prenons à droite en face du village pour aller nous installer au sanctuaire de Bruis pour passer la nuit.
Il est 20H00 et nous avons fait 1030km depuis le départ de Bardos.