Assilah - Tanger-Med - Algésiras - Itxassou
Vendredi 5 avril 2024
Nous quittons le camping dès 7H30 pour rejoindre le port de Tanger-Med où nous devons être pour 9H00.
Nous récupérons nos billets de ferry et échangeons nos derniers dirhams contre des euros.
Les formalités douanières et le passage du camping-car au scanner se passe facilement avant d'embarquer à 11H30.
La traversée en ferry à destination d'Algésiras dure environ deux heures, mais nous devons avancer nos montres de 2H00 car le Maroc est à l'heure solaire pendant le ramadan, alors que la France (et l'Europe) est passée à l'heure d'été pendant notre voyage. Il est donc 17H00 lorsque nous prenons la route du retour.
Nous subissons un petit ralentissement au niveau de Séville pour franchir le pont sur le Guadalquivir qui est en travaux.
Nous arrivons au camping de Mérida pour 21H00, où nous passerons une nuit parfaitement calme.
Samedi 6 avril 2024
Nous commençons par faire le plein de gasoil avant de prendre la route à 8H00.
Nous passons Caceres et Salamanque et nous nous arrêtons pour manger à 12H40 après Valladolid. Petit parking plat avec des tables de pique-nique, juste après la sortie 112 (41°44'50,3'' Nord - 4°39'09,4'' Ouest).
Un peu plus loin, nous retrouvons Catherine et Patrick, ainsi que Alain et Marilyne que nous pilotons jusqu'à la frontière en passant par Burgos, Vitoria, Altsasua et Tolosa.
Nous arrivons à Itxassou à 18H30 au terme d'un périple de 6000km qui s'est parfaitement bien passé, tant sur le plan du véhicule que sur la sécurité.
Notre première expérience de voyage en groupe avec le camping-car s'est avérée parfaitement concluante, et nous renouvellerons sans aucun doute l'expérience avec l'Agence Thellier Voyages.