Mercredi 16 avril 2003

Approche du Piton de la Fournaise

Lever 6H30  pour un départ sous la pluie à 7H40.

Nous faisons une brève halte au Pas de Bellecombe (21°13'20,2" Sud - 55°41'21,1" Est - 2319m) avant de descendre le rempart dominant le cratère Formica Leo par des escaliers.

Formica Leo sous la pluie...

Nous observons l'étonnant cratère Formica Leo au passage, puis cheminons sur des laves cordées jusqu'à la Chapelle Rosemont (21°14'01,3" Sud - 55°41'57,2" Est - 2260m).

Nous cheminons sur des laves cordées en passant par Formica Leo.La Chapelle Rosemont

Il pleut toujours, une partie du groupe continue, mais nous nous faisons demi-tour avec Nadège.

10H05 Nous sommes de retour au gîte. Nous bouquinons en écoutant tomber la pluie qui continue d'arroser sans répit nos compagnons héroïques. Ces derniers nous rejoignent pour le pique-nique au gîte.

Après une courte sieste, Jean Michel nous interprète quelques contes locaux dans un créole délicieusement adapté à nos connaissances.

Aux environs de 17H00, une éclaircie permet à quelques uns de remonter sans se mouiller au Pas de Bellecombe pour apercevoir enfin la silhouette du Piton de la Fournaise et l'immensité du rempart qui entoure l'enclos.

Formica Leo.Formica Leo.

Le Piton de la Fournaise.Le Piton de la Fournaise.

Vers 18H45, Jean Michel nous offre rhum coco et rhum vanille avant de passer à table où le repas commence comme toujours par un punch apéritif... Nous sommes réchauffés !

 

Jour suivant La Réunion jdugene.com