Jeudi 17 avril 2003

Saint Leu - Saint Gilles

Lever 6H30: le temps se couvre...

Après le petit-déjeuner Jean Michel appelle l'autobus pour nous redescendre à Saint Gilles.

Nous traversons la Plaine des sables en minibus dans le brouillard... Nous imaginons que le spectacle doit être grandiose par beau temps...

Nous pique-niquons à Saint Leu sous les filaos, devant le lagon, et échouons à l'hôtel des Filaos où notre douche est froide...

La plage de Saint Leu.Corail sur la plage de Saint Leu.

Nous faisons un aller-retour à pied (6km) jusqu'au port : il pluvine. Nous avons du mal à apprécier le charme de cette station balnéaire...

Le séjour s'achèvera le lendemain par un temps exécrable, et nous avons quelques regrets en laissant Alain qui prolonge son séjour dans l'île. La métropole nous paraît bien plus attirante que cette météo catastrophique !

Malgré cela nous avons quand même profité de quelques beaux paysages et d'un accueil super partout où nous sommes passés.

Jean Michel a su nous faire aimer son île malgré des conditions difficiles. C'est la preuve, s'il en est besoin, qu'il fut un excellent guide.