Lundi 14 avril 2003

Nous commençons la journée par une grasse matinée bénéfique. Au lever, le temps est franchement au beau et la vue sur le col du Taïbit et le Grand Bénare est magnifique. Quelques nuages se dessinent malgré tout derrière le Piton des Neiges.

Vue sur le col du Taïbit et le Grand Bénare depuis notre hôtel.Quelques nuages se dessinent derrière le Piton des Neiges.Quelques nuages se dessinent derrière le Piton des Neiges au dessus de l'église notre dame des Neiges.

L'autobus de 11H00 passe devant nous sans nous prendre... Nous "poirotons" en plein soleil et prenons donc celui de midi et demie qui nous monte au "Bloc". Le temps d'avaler nos sandwiches, et la pluie commence à tomber.

13H15 - 1380m Nous montons en forêt dans le brouillard humide...

14H05 - 1765m Pause de 8mn à la "Pierre de la Découverte"... Nous n'avons toujours aucune visibilité... Jean Michel nous fait goûter des bulbes de fushia: c'est plutôt bon...

14H40 - 1975m Nous nous arrêtons à un abri au plateau du Petit Matarum pour boire le café avec du chocolat au tamarin... Excellent: le meilleur moment de la journée!

Nous reprenons la montée, et Jean Paul tire un peu la langue pour suivre son équipière préférée (devinez qui?)... C'est un coup de la Vierge de Cilaos!

16H25 - 2478m Nous franchissons le col juste au moment d'une trouée de nuages!

16H30 Nous arrivons au gîte de la Caverne Dufour (refuge du Piton des Neiges 2479m).

Le gîte de la Caverne Dufour, ou refuge du Piton des Neiges.

 

Accueil La Réunion