Parcs Nationaux de Capitol Reef et Canyonlands

Vendredi 8 mai 2015

La matinée commence fort dès le petit déjeuner lorsque nous voyons quatre cerfs mulets qui sautent la clôture de l'Hôtel.

Nous revenons dans le Parc National de Capitol Reef, et nous allons voir des pétroglyphes représentant des personnages et des animaux, qui ont été gravés par les indiens Fremonts qui peuplaient la région entre le VIIIème et le XIIIème siècle.

Pétroglyphes

Non loin de là, nous partons pour une petite rando (8H50) qui nous conduit en trente minutes à Hickman Bridge, un pont naturel de 40m de long et 38m de hauteur.

Panneau Hickman Bridge

Hickman BridgeHickman Bridge

Nous partons ensuite pour une longue route au travers de paysages lunaires, puis des contrées ressemblant beaucoup à l'Aragon, mais multiplié par 100 ! Nous rejoignons ainsi le Parc National de Canyonlands qui se situe au confluent du Colorado et de la Green River. Nous nous rendons dans le secteur nommé "Island in the sky", vaste plateau qui offre des panoramas somptueux sur les profonds canyons creusés par les deux rivières.

Island in the skyIsland in the sky

Nous faisons une petite rando nommée "Grand View Point Overlook" (3km aller-retour), qui nous permet de dominer un site magnifique, où la couleur rouge domine d'autant plus violemment, qu'une averse d'orage s'annonce...

Grand View Point Overlook

Grand View Point OverlookGrand View Point Overlook

Une averse de grésil nous fait rentrer au pas de course jusqu'au van, mais par chance, le temps se dégage aussi vite qu'il s'était assombri. Nous en profitons donc pour aller voir le superbe et célèbre site de Mesa Arch, en arrière plan de laquelle se dessine un panorama de toute beauté qui associe aiguilles et canyons.

Mesa ArchMesa Arch

Mesa ArchMesa Arch

Nous faisons encore un arrêt photo avant de retrouver l'orage et la pluie en arrivant à Moab où nous passerons 2 nuits à l'hôtel "Super 8".

CanyonlandsCanyonlands

Les fleurs du jour

Psilotrophe tagetina

Psilotrophe tagetina

Psilotrophe tagetina

Psilotrophe tagetina

Yucca harrimaniae

Yucca harrimaniae

Lupinus sparsiflorus

Lupinus sparsiflorus

Lupinus sparsiflorus

Lupinus sparsiflorus

 

Jour suivant Parcs mythiques jpdugene.com