Flakstadtinden

Dimanche 4 juin 2017 : Flakstad

Nous quittons le camping à pied dès 8H00 pour monter au sommet du Flakstadtinden qui nous domine. Nous devons longer la route E10 pendant 400m environ avant de prendre le sentier qui monte sur la droite (68°06'09,8" Nord - 13°18'14,5" Est). Aucun panneau n'indique le départ, mais un peu plus loin, un panneau indique la direction du col vers lequel il nous faut nous diriger.

Départ pour le Flakstadtinden

Alors que le sentier principal continue en direction du col, un cairn (discret) marque un sentier qui monte sur la droite et que nous allons emprunter (68°05'55,2" Nord - 13°18'20,2" Est - 73m).

Il est 9H00 lorsque nous faisons une courte halte dans une cabane en bois (68°05'44,7" Nord - 13°17'54,1" Est - 237m) qui se trouve au pied de la seconde partie de l'itinéraire. Immédiatement, il va s'avérer que la pente est particulièrement raide. Un nouveau panneau indique la direction du Flakstadtinden, et le sentier est évident à trouver. Cependant, les mollets vont probablement s'en souvenir un moment...

Nous atteignons le sommet du Flakstadtinden à 9H35 (68°05'52,9" Nord - 13°17'34,5" Est - 484m). La vue plongeante sur Flakstad est magnifique et les sommets qui nous entourent sont dignes de sommets alpins alors qu'ils ne culminent qu'à 700m environ... La présence de neige sur les sommets environnants  ajoute beaucoup de charme au paysage, surtout avec des eaux couleur turquoise qui font penser aux Caraïbes ! Nous faisons une pause d'un quart d'heure environ au sommet, le temps d'envoyer quelques messages aux amis que nous avons laissés au Pays Basque.

Au sommet du Flakstadtinden Au sommet du Flakstadtinden Au sommet du Flakstadtinden

Il est 10H25 lorsque nous faisons une nouvelle pause bien méritée à la cabane.

Nous sommes de retour au camping pour 11H15. Nous prenons le temps de nous doucher avant de faire les vidanges et le plein d'eau.

Nous allons jusqu'à Fredvang pour chercher une aire de bivouac, mais c'est finalement à 200m du camping que nous venons de quitter que nous revenons pour stationner sur un parking de bord de mer où nous avons constaté que plusieurs camping-cars ont passé la nuit précédente (68°06'13,1" Nord - 13°17'02,5" Est).

Parking à FlakstagParking à Flakstag

Il est 13H00 et il est donc temps de passer à table avant de mettre le journal de bord en ligne.

Total 6703km

Visualisation du tracé interactif grâce au travail de