Traversée vers les Lofoten...

Vendredi 2 juin 2017 : Bodø - Moskenes / A

Nous avons fait la grasse matinée jusqu'à 7H30 et nous nous levons sous un grand soleil.

Au cours d'une petite balade littorale, nous faisons une nouvelle moisson florale et ornithologique. Pour les fleurs nous trouvons : Primevère scandinave, Dryade octopétale, Populage des marais, Silènes acaules, Saule faux-Myrte. Nous rencontrons aussi un couple de harles huppés et de nombreux goélands marins.

Saule faux-MyrtePrimevère scandinaveDryade octopétale

Harles huppésGoélands marins

Nous quittons le camping vers 11H00 pour aller nous positionner à l'embarquement.

11H30 Nous sommes sur la troisième file (sur cinq) pour embarquer à 17H00 (traversée 866NOK). Nous mangeons sur place dans le camping-car avant d'aller faire un tour en centre ville.

Départ de BodøDépart de Bodø

Départ de BodøArrivée aux îles Lofoten

Après une traversée très calme, et très ensoleillée, nous débarquons à Moskenes et pour 20H30, nous sommes stationnés à Å sur un parking gratuit autorisé pour les camping-cars (67°52'48" Nord - 12°58'40,8" Est). Nous sommes très heureux d'être de retour sur les îles Lofoten où nous étions venus en juillet 2004.

ÅÅ

Notre bivouac se situe à proximité immédiate d'une aire de séchage de morues. Ce sont des milliers de têtes de morues qui pourront veiller sur nous pendant notre sommeil...

Têtes de morues

Nous faisons un petit tour du village et rentrons rapidement car il fait frais, bien qu'un peu plus doux que sur le continent. Nous constatons qu'il y a quelques pieds de Saule des Lapons et nous trouvons également des jeunes pousses de Prêle des champs.

ÅSaule des Lapons

Total 6635km

Visualisation du tracé interactif grâce au travail de

Jean Pierre Guyon

Jour suivant Norvège jpdugene.com