Batalha - Bardos
Samedi 24 mars 2018
Alors que la soirée de vendredi semblait se dérouler sans problème devant la télé, nous nous rendons compte tout-à-coup qu'une importante entrée d'eau se produit par la fenêtre qui se trouve derrière l'évier. Le tapis de sol est trempé jusque derrière la place du passager... Nous avons un peu de mal à éponger, d'autant que l'eau ne cesse de rentrer entre le montant de la fenêtre et la paroi. Tout semble finalement rentrer dans l'ordre, mais en fait uniquement parce que la pluie a cessé de tomber...
Nous changeons le camping-car de place pour dormir, positionnant la fenêtre à l'opposé du vent et protégée par un mur. Hélas, par deux fois durant la nuit, les bourrasques provoquent de nouvelles entrées d'eau, mais moins importantes que la première. Heureusement que nous avions fait faire le contrôle d'étanchéité avant de partir !
Nous avons un peu de mal à dormir, et décidons de rentrer au pays...
Nous prenons donc la route dès 7H00 du matin et remontons jusqu'à Coïmbra où nous virons à l'Est vers Guarda pour repasser la frontière espagnole à Vilar Formoso.
Nous nous arrêtons une heure pour manger aux environs de Ciudad Rodrigo, sur un parking situé à côté d'un bosquet investi par les cigognes.
Nous faisons une seconde halte pour boire un café entre Valladolid et Palencia. Le vent latéral souffle en violentes rafales, ce qui nous oblige à modérer notre vitesse.
Nous profitons de belles lumières sur le site de Pancorbo où nous nous étions arrêtés pour dormir à l'aller.
Il est 19H30 lorsque nous sommes de retour à Bardos.
Nous avons parcouru 950 km dans la journée et 1952 km depuis notre départ il y a seulement 4 jours...
Visualisation du tracé interactif grâce au travail de