Randonnée dans le Caroux

Cliquez pour voir la carte de notre itinéraire.

Mercredi 4 mai

Nous sommes levés à 6H00, et à 7H00 nous levons l'ancre. Nous passons par Fraisse-sur-Agout et Olargues (très joli) pour rejoindre Mons où nous nous garons au parking des gorges de l'Héric.

Olargues.

8H20 Nous partons à pied par un très joli sentier qui rejoint Mons, puis nous montons au pas du Cabalet. Nous passons au col de Peyris, au col de Coulaïgo, au col de Molle, puis au dessus du village de Bardou. Nous trouvons de beaux parterres de Lavande Stoechas.

Il s'agit peut-être d'un mouflon pétrifié?Les gorges d'Héric.

nous parcourons un formidable chemin dallé, construit entre les murs qui soutenaient des terrasses.

Descente par le GR7 jusqu'au ruisseau d'Héric que l'on traverse sur un magnifique pont de pierres, puis passage au hameau d'Héric avant de remonter au col de l'Airole.

Traversée de l'Héric.Le hameau d'Héric.

Dans la montée, nous nous trouvons nez à nez avec un mouflon solitaire, juste le temps de faire une photo...

Un mouflon.

Nous mangeons à côté du village de Douch et montons sur le plateau du Caroux que nous traversons jusqu'à la table d'orientation.

Douch.

La table d'orientation.La vue depuis la table d'orientation.

Nous sommes assez étonnés par les panneaux interdisant de s'approcher des trappes à mouflons...

Nous redescendons par le chemin des gardes (qui nous fait penser au sentier des chasseurs situé dans les canyons d'Arrazas en Aragon).

Gros cairn à la descente.Les gorges d'Héric.

16H40 Nous avons accompli notre boucle.

Il est 19H20 lorsque nous nous installons à nouveau sur l'aire du lac de Laouzas pour y passer une seconde nuit.

Jeudi 5 mai

Il pleut, nous décidons donc de rentrer, car nous voulons rester sur une bonne impression...

Nous partons pour Castres, Revel, Saint-Félix-de- Lauragais, Villefranche-de-Lauragais, et nous nous arrêtons pour manger à la chapelle du Peyre, un petit peu après Nailloux (12H10).

A 18H30, nous sommes de retour à Biarritz. Le total kilométrique de notre périple représente 2381km !