Île Béhuard - Angers

Lundi 25 août 2008

Il est 8H30, et nous quittons Redon en suivant la D614 par Blain, Nort-sur-Erdre et Ancenis, pour rejoindre les rives de la Loire. Nous suivons la route de la corniche angevine qui court à flanc de coteau, offrant de belles échappées sur le Val de Loire. Petit arrêt à l’île Béhuard, où se trouve édifiée sur un rocher, une étonnante chapelle du XVème siècle. Mais, le plus étonnant est le niveau des crues, gravé sur une pierre. Celle de 1984 nous passerait au-dessus de la tête !

La chapelle de BréhatLe niveau des crues est gravé sur une pierre.

Nous passons à Bouchemaine où se trouve l’aire élue n°2 en 2008 par les lecteurs de camping-car magazine. Elle est en effet très bien placée au bord de la Loire, vaste et parfaitement aménagée.

Nous visitons Angers en milieu de journée, commençant par admirer le superbe château, et les jardins aménagés dans les douves.

Le château d'Angers

Nous allons voir la cathédrale et son magnifique portail gothique.

Le portail de la cathédrale.Le thympan

Nous déambulons dans les rues où nous remarquons de très belles maisons à colombages.

Maison à ossature bois.

La maison d’Adam, est particulièrement décorée avec l’arbre de la tentation dans l’angle et de nombreux personnages parfois grotesques sculptés sur les pièces de bois des façades. Angers semble être une ville très agréable à vivre…

La maison d’AdamL'arbre de la tentation

Nous remontons le cours de la Loire par Saumur et Montsoreau où nous quittons la Loire pour suivre la Vienne.

Les bancs de sable de la Loire.

Nous passons à Chinon et à l’Île-Bouchard pour descendre sur Châtellerault. Sur la rive droite de la vienne, nous passons à Bonneuil-Matours et Chauvigny pour arriver à Lussac-les-Châteaux. L’aire située sur la place du foirail n’est pas sympathique, nous passons donc par Parsac pour aller dormir au bord de la vienne à Moussac-sur-Vienne, sur la parking de la base canoë-kayak (il est 19H30).

Jour suivant Bretagne Cités de caractère Nos sorties Camping-car jpdugene.com