Bois de Oma

Le bois de Oma est situé non loin de Gernika, à côté des grottes de Santamamiñe, dans la réserve d'Urdabai. Pour s'y rendre à partir de Gernika, il faut suivre la direction de Lekeitio, et prendre une petite route sur la droite en suivant le fléchage de Santamamiñe. Après deux kilomètres sur cette route, à l'entrée du parking des grottes, on trouve sur la droite une petite route avec l'indication "selva de Oma". On chemine sur la crête avant de parvenir à l'extrémité du chemin carrossable où se trouve un panneau donnant des renseignements sur l'oeuvre réalisée dans la forêt en contrebas.

Il s'agit d'une réalisation d'Agustin Ibarrola, peintre sculpteur né à Bilbao en 1930. Agustin Ibarrola a peint les troncs d'arbres de manière à créer des perspectives faisant apparaître des dessins géométriques ou figuratifs. L'artiste a commencé à réfléchir à cette réalisation en 1982, et il y a travaillé jusqu'en 1998.

Agustin Ibarrola exerce un art très lié à la nature, dans des matériaux comme la pierre, le fer, les planches, et ici le bois sur pied!

Accueil

Pays Basque

Biscaye