Tomasz Kawiak, dit Tomek, est né en Pologne. Plasticien, peintre et sculpteur, il est auteur de nombreux gestes artistiques: troc-art échanges, briquetages du monde, système métrique et son rétrécissement, dessins circonstanciels...
En 1970 il réalise "La Douleur de Tomek", la première action écologique et sociale en Pologne communiste.
Créateur-inventeur de la sculpture vestimentaire utilisant le "Jeans" et les agrandissements des "poches", réalisée en bronze patiné et marbre, représentant des symboles de notre époque.
Il réalise depuis 1997 son projet de la "Longue Marche du Jean", prévu initialement en Chine et par la suite présenté dans le monde.
epuis 1970, il expose dans le monde entier, et figure dans de nombreuses collections publiques et privées en Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine, au Japon, en Chine, en Corée et en Australie.
La Longue Marche sur les chemins des cinq continents.
"Tous en Jeans" - Vision des "Trottoirs du monde".
C'est ainsi que l'on peut suivre l'histoire de la MODE, à travers mes sculptures, faire raconter l'histoire vécue, donc ajouter ces éléments anecdotiques et ces scènes de la vie quotidienne.
Ces veilleurs d'éternité sont les gardiens de notre époque, celle des "Denim Wearers" (porteurs d'habits) du XXème siècle, portés et aimés par des gens du monde entier et de cultures différentes, car ce sont le contexte et l'environnement qui transforment mes "Jeans" en pièces d'archéologie du futur.
Sculptures | Biarritz | Accueil |