Route 66 et retour en France
Vendredi 15 mai 2015
Les compagnons de voyage qui désiraient faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère sont un peu déçus, car la météo ne permet pas de survoler le canyon. Nous quittons donc notre hôtel à 9H00 pour rejoindre la mythique route 66 qui traverse les Etats-Unis de los Angeles à Chicago sur une distance de 3943km.
Nous nous arrêtons à Seligman, petite localité de l'Arizona qui symbolise la renaissance de la route 66. Motels et stations services sont entourés de vieilles voitures, et d'enseignes éclairées de néons. Les pompes à essence de la belle époque sont entourées de vieux moteurs et de dépanneuses.
Le charme désuet de ce musée à ciel ouvert désordonné ne nous échappe pas, et c'est avec un grand plaisir que nous dégustons hot dogs et hamburgers arrosés de Coca-cola dans un restaurant typique!
Nous arrivons à notre hôtel de Las Vegas à 17H00.
En soirée nous allons manger dans le "Downtown", à "Freemont street", une rue piétonne recouverte d'un écran géant sur une longueur de 460m, et que l'on peut survoler avec une tyrolienne. Le contraste avec les espaces naturels que nous venons de visiter ces deux dernières semaines est renversant. Notre retour en van, en remontant le "Strip" ne fait que rajouter à notre overdose de clinquant et de démesure.
Samedi 16 mai 2015
Nous décollons de Las Vegas à 9H39 pour arriver à Amsterdam le dimanche matin à 8H05 après une escale avec changement d'appareil à Atlanta.
Nous décollons à 11H40 d'Amsterdam pour atterrir à Bordeaux à 13H25.
Il nous faudra une semaine pour nous remettre des 9H00 de décalage horaire.
Voyage exceptionnel, sans bémol, que nous conseillons à tous ceux qui ont eu la patience de lire ce compte-rendu jusqu'à la fin.