Dinkelsbühl - Niffer

Jeudi 29 juin 2017 : Dinkelsbühl - Niffer

Nous avons passé notre première nuit sous la pluie depuis notre départ !

Nous commençons par visiter Dinkelsbühl : c'est une adorable cité fortifiée avec beaucoup de caractère, des façades colorées, fleuries, colombages agrémentés de sculptures polychromes et peintures figuratives. C'est une cité très vivante avec un accueil sympathique. Il faudra y revenir avec plus de temps.

DinkelsbühlDinkelsbühlDinkelsbühl

DinkelsbühlDinkelsbühlDinkelsbühl

DinkelsbühlDinkelsbühl

La pluie a presque cessé lorsque nous reprenons la route à 10H00. Le festival des camions a repris, mais la pluie s'est arrêtée.

Halte repas à midi sur une aire au niveau de Sinsheim.

Les bouchons s'enchaînent durant l'après-midi alors que nous passons près de Baden Baden avec une pensée pour mon frère Jean Pierre qui y a fait son service militaire.

Nous arrivons en France vers 16H30 et pour la 11ème fois nous n'avons aucun contrôle à la frontière...

Nous nous installons sur le parking des écluses de Niffer pour passer la soirée et la nuit (47°42'37" Nord - 7°30'14" Est). L'écluse principale a une longueur utile de 190m, ce qui contraste beaucoup avec toutes celles que nous avons vues précédemment sur les canaux de Suède et de Norvège. Elle se situe sur la liaison navigable Saône - Rhin, dont les travaux ont été lancés le 23 décembre 1991 par Georges Sarre, secrétaire d'État aux transports routiers et fluviaux.

Ecluse de NifferLiaison navigable Saône - Rhin

Une famille de cygnes tuberculés prend le soleil sur le canal, tandis qu'à côté une cigogne cherche sa nourriture dans un champ en cours de fauche.

Cygnes tuberculésBébé cygneCigogne

Total 14263km

Visualisation du tracé interactif grâce au travail de

Jean Pierre Guyon

Jour suivant Norvège jpdugene.com