Jeudi 22 avril 2004

Barcelone

La météo fait des siennes... Orage violent, vent et pluie diluvienne... Personne ne se sent de marcher sous la pluie... Nous décidons à l'unanimité de descendre en autobus jusqu'à Barcelone.

Avant de partir, nous allons visiter la basilique, et nous montons jusqu'au camarin pour voir la Vierge noire.

Nous rejoignons donc confortablement notre hôtel à Barcelone où nous déposons les bagages. Nous mettons les capes pour partir faire un tour dans la ville.

Nous faisons un pique-nique à la Plaça Reíal, en compagnie de deux clochards avec qui nous finissons par sympathiser... Et le repas se finit en chantant "Guantanamera" avec eux, accompagnés à la guitare...

Les clochards  de la Plaça Reial.

Nous profitons de ce changement de programme pour visiter le musée Picasso, aménagé dans un palais gothique.

Nous visitons ensuite l'église Santa Maria del Mar qui fut construite au XIVème siècle par les marins du quartier qui voulaient rivaliser avec les bourgeois qui finançaient la cathédrale... Nous remarquons plus particulièrement, de nombreuses dalles funéraires sur le sol. Beaucoup portent l'illustration du métier des défunts. On peut voir des couteaux, des ciseaux, des balances, des bateaux, etc...

Nous visitons ensuite le quartier gothique en se dirigeant vers la Cathédrale. Nous passons à la Plaça del Rei avant de visiter le cloître et la cathédrale.

En soirée nous partons souper dans un restaurant situé à l'extrémité Nord-ouest des "ramblas". La cuisine est correcte, sans plus, mais nous mangeons en sous-sol, à la dernière table du fond...

La nuit fut difficile, car l'isolation phonique de notre hôtel est nulle, et les jeunes qui sont dans la chambre d'à côté font le fête toute la nuit...