Mercredi 7 juillet 2004

Nubban

 

Après le petit déjeuner nous (Christiane et Jean Paul) faisons un petit tour jusqu'au phare qui balise l'accès de "notre" crique.

La baie située derrière notre gîte.

A 10H00, nous partons (tout le groupe) par des zones de tourbière (lac Sverholtvanet), passant sur des pistes de ski de fond pourvues d'éclairage (nuit hivernale oblige…). Le produit "miracle" anti-moustique s'avère parfaitement efficace.

Nous remontons ensuite une piste de ski de descente pour rejoindre une crête qui domine le Storfjorden. Nous allons jusqu'au Nubban (point côté 374). La crête qui se poursuit au Sud nous fait très envie, d'autant que le sentier se poursuit… Mais, groupe oblige, nous redescendons vers le Nord…

Nous traversons une tourbière où nous trouvons de la Drosère à feuilles rondes.

Le pique-nique se passe à la faveur d'une éclaircie, car il faut dire que depuis le matin, nuages et averses se succèdent. Nous redescendons vers l'Est par un sentier de crête, puis nous plongeons dans une forêt de bouleaux et de sorbier des oiseleurs, tout en faisant une cueillette exceptionnelle de champignons.

Un échantillon de la cueillette.Un échantillon de la cueillette.

En rentrant au gîte nous trouvons une magnifique station Rhodiole (Sedum rose). Juste à côté, nous admirons un très beau parterre de Saxifrage pubescent.

A notre retour, "Roar", notre hôte, a pêché pour nous deux énormes lieus noirs.

Les lieus noirs pêchés pour nous par "Roar".

 Heureusement, Jean Marc sait préparer le poisson qu'il découpe avec Xavier! Ils le font griller au barbecue, et nous nous régalons.

Xavier et Jean Marc découpent les poissons.Jean Marc doit employer les grands moyens...

Monique attise le feu...

Cliquez pour voir la carte

 

Jour suivant

Accueil Lofoten