Samedi 27 juillet 2002

- Nous quittons la maison du "gourou" qui nous demande de payer pour la douche que nous avons prise la veille… Quelle honte! Il nous fera savoir ensuite que c'était un malentendu et Aziz nous a remboursé le montant qui était dérisoire pour notre porte monnaie, mais qui nous a laissé un goût amer de notre passage à Imlil.

- Les muletiers sont tous présents au moment de charger nos bagages "à la marocaine" sur le minibus qui nous ramènera à Marrakech. Nous les saluons et les remercions chaleureusement pour tous ces merveilleux moments partagés, car ils ont été d'excellents intermédiaires pour nous permettre d'approcher la vie des Berbères du Haut Atlas.

- Aziz nous raccompagne jusqu'à l'hôtel à Marrakech et c'est un déchirement que de le voir tourner les talons avant que nous ne puissions laisser échapper une larme de nos yeux…

Merci Aziz

Le groupe se retrouvera en soirée pour manger au centre de Marrakech, et se séparera le lendemain à l'aéroport, avec l'espoir de se retrouver bientôt, au moins sur Internet…

Accueil Toubkal